Ce tutoriel permet d’ajouter un compte Fenritec à l’application Windows afin d’accéder à tous ses fichiers depuis l’explorateur Windows.
Étape 1 : Ouvrir l’application et ajouter un utilisateur
Pour commencer, vous devrez ouvrir l’application “FDrive-Desktop” depuis votre menu démarrer. Si vous n’avez jamais configuré de compte auparavant, l’application s’ouvrira toute seule au démarrage de l’ordinateur ou après la fermeture de l’installateur.
Vous devrez cliquer sur “Ajouter un utilisateur” afin de démarrer le processus de configuration.
Sélectionnez ensuite le type de compte que vous utilisez
- Si vous êtes une entreprise avec une instance dédiée cliquez sur “Je suis une entreprise avec une instance dédiée”.
- Si vous êtes un particulier, un indépendant ou une petite entreprise cliquez sur “Je suis un particulier / indépendant”.
Étape 2 : Spécifier le domaine de l’entreprise (entreprise seulement)
Cette section s’adresse aux entreprises ayant souscrit à une instance dédiée. Les particuliers et les indépendants ne sont pas concernés.
Lors de la souscription au service Pro de Fenritec Drive un domaine a été renseigné. Vous devrez l’inscrire dans le champ de la fenêtre et cliquer sur “Ajouter”.
À titre d’exemple si vos adresses sont de la forme :
- fdrive.mondomaine.fr
- login.mondomaine.fr
Vous devrez renseigner “mondomaine.fr” dans le champ de la fenêtre et cliquer sur “Ajouter”.
Étape 3 : Se connecter avec son compte Fenritec
Un navigateur Internet doit s’ouvrir et vous afficher la page de connexion.
Inscrivez vos identifiants et cliquez sur “Se connecter”.
Votre navigateur peut vous demander de confirmer l’action pour des raisons de sécurité. Si une fenêtre s’ouvre. Vérifiez que le site à autoriser est bien “https://oauth.fenritec.eu” et cliquez sur ouvrir le lien.
Étape 4 : Valider l’ajout de l’utilisateur
Vous devriez désormais avoir une fenêtre vous informant que l’utilisateur a été ajouté avec succès.
Cliquez sur Ok pour terminer le processus de configuration.
Si rien ne s’est passé et qu’il vous est impossible de configurer votre compte, vous pouvez nous contacter en cliquant sur “Contact” dans le menu supérieur de notre site Internet.
Votre adresse courriel devrait être présente dans l’application FDrive-Desktop
La seconde ligne indique le domaine utilisé par le compte (différent de fenritec.eu pour les instances dédiées uniquement).
Une fenêtre de l’Explorateur Windows doit également s’être ouverte. Vous retrouverez tous vos fichiers comme sur le site Web:
- Mes dossiers : Tous vos documents personnels
- Éléments supprimés : Votre corbeille avec les fichiers supprimés du répertoire “Mes dossiers”
- Partagés avec moi : Les partages provenant d’autres utilisateurs
N’hésitez pas à commenter pour que nous puissions savoir si ce tutoriel vous a été util et s’il répond à vos attentes